Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits chagrins et gros bobo
Archives
Derniers commentaires
petits chagrins et gros bobo
11 février 2008

Je plaide coupable

Bien avant le jugement dernier je fais l'inventaire de mes péchés, je suis l'accusée, l'avocat et le juge ... et après des années de reflexion je peux enfin l'avouer "je suis coupable" je porte sur mon dos mes erreurs et mes fautes, je porte à mon cou ce collier lourd de péchés...aucune thérapie, aucun soin ne pourra soulager mon âme souffrante...c'est ainsi quand on réalise, que l'on comprend et que l'on se repenti, pour se repentir il faut réaliser ces erreurs , mesurer leur gravités , les accepter et s'avouer que l'on est coupable !

Rien n'efface nos erreurs du passé, on peut s'en aller, partir aux quatres coins du monde, changer de vie, d'amis, s'éloigner de sa famille, se colorer les cheveux, se faire refaire le nez, et tirer les traits différement rien , rien n'efface le passé, quand on se retrouve face à soi même, quand on croise son propre regard dans le miroir tout ressurgit. On peut dormir profondément sur ses deux oreilles, il y à toujours des nuits où notre conscience nous réveille, on peut se dire qu'on pas si mauvais puisqu'on s'est amélioré, on oublie jamais celui ou celle qu'on a été !

Cette fille qui s'est battu pour sortir de sa merde et qui brille de milles feux aujourdh'ui n'oublira pas combien elle est tombé bas dans son passé, et celui qui a prit la vie d'un autre même involontairement peut sauver milles vies par la suite il n'effacera jamais de sa conscience "la vie qu'il a prit"

Alors on peut être une ordure puis devenir un bon samaritain, sa n'effacera en rien le mal que l'on a fait!

Et puis on peut se pardonner pour avancer dans sa vie, se dire qu'on a fauté, triché, trahi mais que les circonstances atténuantes étaient là, que depuis on a changé etc. alors oui on vie encore! on est debout! et on s'en est sorti avec nos conneries, nos saletés, on s'est fait une raison pour continuer...

Je suis debout! je vie ! j'avance vers l'avenir...je me pardonne ! et puis au fond c'est une moitié de moi qui avance , l'autre moitié est puni pour ses péchés, l'épanouissement ne sera jamais total...le bonheur ne sera jamais complétement mérité...et mon collier lourd comme un collier de pierres sera toujours pendu à mon cou pour me rapeller que si on a tous droit à l'erreur on sera tout de même tous jugés!

Publicité
Commentaires
petits chagrins et gros bobo
Publicité
Publicité