Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits chagrins et gros bobo
Archives
Derniers commentaires
petits chagrins et gros bobo
20 mai 2007

la paix en soi

La vie est un long chemin est notre naissance est notre premier pas, peu importe où nous sommes née, dans quelle contexte ou quelle famille, peu importe le pays ou la ville chacun de nous somme une personne à part entière avec des sentiments, des émotions, des craintes, des peurs, des doutes, des joies et des peines. Et parmi nous tous il y à ceux qui se laisse porter qui survivent plus qu'ils ne vivent et ceux qui croient se prendre en main, réaliser des rêves, atteindre des buts et chercher le bonheu, l'accomplissement de soi.

L'accomplissement de soi est un long travail qui se crée de toutes pièces tout a long de la vie, e peu importe comment nous pensons tous y parvenir nous ne cherchons qu'une chose être bien dans sa vie, bien dans sa tête et son corps. Mais pouvons nous tous y parvenir? être soi même avec ses désirs, ses rêves et ses volontés est il donné à tous ? Ne dépend t il pas de l'éductation, des oppotunités et d'une bonne étoile ? et au final pourquoi être heureux est il si compliqué ?

Pourquo dit-on ue le bonheu n 'existe pas mais qu'il y à juste des bons moments ? et pourquoi sommes nous des éternels insatisfait ? celui qui a l'amour veut la passion, et celui qui vit la passion veut l'amour ? celui qui possède le rouge rêve du noir , et à l'inverse celui a le noir voudrait le rouge !

L'homme reste alors un éternel exigent, insatisfait et compliqué.

Maisle bien être le vrai est dans la tête, et la paix en soi est soit acquis dans le ventre de sa mère soi jamais.

Publicité
Commentaires
V
J'adore ta facon de penser!<br /> C'est dit.. bon, la suite!<br /> Oui, l'homme est un eternel insatisfait (si on peut dire).. car oui, il veux 5cm, et si il les obtient, il en veux 5 de plus, puis il souhaite de la surface (2m2), puis encore un cm, puis du volume.. ca dure toute la vie.<br /> Moi je ne suis pas aussi negative. je trouve ca legitime de toujour souhaiter un peu plus de la vie. Si on y reflechi: l'homme qui a souhaité ca ca et ca pour etre heureux, si a 30ans il a obtenu ces 3 "ca" de la vie, et qu'il s'en contente et s'en satisfait pleinement, il fait quoi durant les 50 années qu'il lui reste? il sourit de beatitude? Il se fera chier, non? En vouloir toujour plus est excitant et motivant je pense...<br /> <br /> Aprés, il ne faut pas tomber dans les excés... car toujours pleurer ce que l'on n'a pas c'ets frustrant et ca empeche d'avancer!<br /> <br /> bien à toi!
petits chagrins et gros bobo
Publicité
Publicité